الجمعة، 21 سبتمبر 2012

Rachida Benahmed, la présidente de l'Association des musulmans de Meaux et sa région (Seine-et-Marne), explique pourquoi son association porte plainte contre l'hebdomadaire


8 heures. En France, la plainte d'une association. Rachida Benahmed, la présidente de l'Association des musulmans de Meaux et sa région (Seine-et-Marne), explique pourquoi son association porte plainte contre l'hebdomadaire. Elle estime qu'il y a «des limites à ne pas dépasser», tout en assurant qu'elle est pour la liberté d'expression... Mais selon elle, Charlie Hebdo se trompe de cible.


heures. La prudence française. Paris a ordonné la fermeture vendredides ambassades, consulats et écoles françaises dans une vingtaine depays musulmans. Jeudi, à Téhéran, unecentaine de manifestants sesont rassemblés jeudi devant l'ambassade de France, en criantet «mort à la France», mais ont été mainten.us à distancepar la police

2 heures. Une enquête pour Benghazi. La secrétaire d'Etat américaineHillary Clinton annoncede son côté le lancement d'une enquêteindépendante sur l'attaque de Benghazi, alors queTripoli rendhommage aux quatre Américains tués, dont l'ambassadeur ChrisStevens.

VIDEO. Caricatures de Mahomet : une Française de Tunis réagit




1 heure. Un magazine satirique allemand y va de son grain de sel. Ensolidarité avec CharlieHebdo, le mensuel satirique allemand «Titanic» illustre la une de son édition d'octobre d'un photo-montage montrantBettina Wulff, l´épouse de l´ex-président allemand enlacée paruncombattant musulman coiffé d'un turban et brandissant un poignard. Le titre parodique de laUne annonce : «l'Occident se soulève: BettinaWulff tourne un film sur Mahomet».
Bettina Wulff, qui prend visiblement plaisir à être dans les médias, a faitcouler beaucoupces derniers jours, en raison de la publication de sonlivre autobiograhique à lami-septembre où elle démentait une rumeurtenace l´accusant d´avoir été une call-girl. «Titanic» a apporté sonsoutien à «Charlie Hebdo» mais a décidé de ne pas publierlui-mêmeles caricatures de Mahomet de l'hebdomadaire satiriquefrançais.
«mort à l'Amérique», «mort à Israël» d´encre
8h25. Gannouchi va serrer la vis. Les salafistes jihadistes sont un «danger» pour la Tunisie, et après l'attaque de l'ambassade américaine l'Etat tunisien doit «serrer la vis», prévient Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste au pouvoir Ennahda. «A chaque fois que des partis, ou des groupes outrepassent d'une façon flagrante la liberté il faut être ferme, serrer la vis et insister sur l'ordre», explique-t-il. «Ces gens là représentent un danger non seulement pour Ennahda mais pour les libertés publiques dans le pays et pour sa sécurité, c'est pour cela que tous nous faisons face à ces groupes mais avec des outils respectueux de la loi», ajoute Rached Ghannouchi, qui assure que les forces de l'ordre sauront désormais empêcher tout débordement.

8 heures. En France, la plainte d'une association. Rachida Benahmed, la présidente de l'Association des musulmans de Meaux et sa région (Seine-et-Marne), explique pourquoi son association porte plainte contre l'hebdomadaire. Elle estime qu'il y a «des limites à ne pas dépasser», tout en assurant qu'elle est pour la liberté d'expression... Mais selon elle, Charlie Hebdo se trompe de cible.




7 heures. La prudence française.
Paris a ordonné la fermeture vendredi des ambassades, consulats et écoles françaises dans une vingtaine de pays musulmans. Jeudi, à Téhéran, une centaine de manifestants se sont rassemblés jeudi devant l'ambassade de France, en criant «mort à l'Amérique», «mort à Israël» et «mort à la France», mais ont été maintenus à distance par la police.

2 heures. Une enquête pour Benghazi. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton annonce de son côté le lancement d'une enquête indépendante sur l'attaque de Benghazi, alors que Tripoli rend hommage aux quatre Américains tués, dont l'ambassadeur Chris Stevens.

VIDEO. Caricatures de Mahomet : une Française de Tunis réagit



1 heure. Un magazine satirique allemand y va de son grain de sel. En solidarité avec Charlie Hebdo, le mensuel satirique allemand «Titanic» illustre la une de son édition d'octobre d'un photo-montage montrant Bettina Wulff, l´épouse de l´ex-président allemand enlacée par un combattant musulman coiffé d'un turban et brandissant un poignard. Le titre parodique de la Une annonce : «l'Occident se soulève: Bettina Wulff tourne un film sur Mahomet».
Bettina Wulff, qui prend visiblement plaisir à être dans les médias, a fait couler beaucoup d´encre ces derniers jours, en raison de la publication de son livre autobiograhique à la mi-septembre où elle démentait une rumeur tenace l´accusant d´avoir été une call-girl. «Titanic» a apporté son soutien à «Charlie Hebdo» mais a décidé de ne pas publier lui-même les caricatures de Mahomet de l'hebdomadaire satirique français.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق